Büchelorette

Web developer, drummer, mom

29 mai 2018

7 mois plus tard.. on fait le point ?

Autant dire que je n'ai pas attendu 7 mois pour le faire, mais j'attendrais bien un peu plus pour l'écrire.. Il se trouve que certaines personnes, qui se reconnaitront certainement, me mettent un peu, l'air de rien, la pression. Et malheureusement sans mousse, celle-ci.
Écrire ne me procure pas tant de satisfaction que l'achèvement d'un texte. L'écriture en elle-même, est pour moi un exercice long et difficile, tant je tourne les phrases dans ma tête avant de réussir à les mettre en forme. Je n'ai pas (encore) acquis cette aisance rédactionnelle, cette facilité à poser les mots qui me traversent l'esprit. J'ai bon espoir, c'est avec l'exercice que cela viendra..?

Ce point mérite d'être écrit, et correctement.
En fait, pour être sincère, je m'auto-censure. Il y a certaines idées, certains ressentis, qui n'ont peut-être pas leur place en dehors de ma tête.
J'hésite.

Ce n'est pas que je change d'avis, je n'arrive tout bonnement pas à m'en faire un auquel me tenir.. J'aimerais être sûre de moi, sans avoir à revenir sans cesse - ah mais attend j'avais pas pensé à ça ! Ou encore, est-ce vraiment ce que je veux / ce que je ressens ? Est-ce que ce que je veux, va me satisfaire ? Suis-je donc sûre de ce que je demande ..?
Toutes ces questions pour m'éviter la perte de temps d'un éventuel retour, qui me font perdre 100 fois plus de temps en action.
Je m'auto-agace. C'est dingue, mais je m'insupporte. Au moins, quand c'est quelqu'un d'autre, on peut éviter de lui parler. Je n'ai d'autre choix que de vivre avec moi-même. Je devrais peut-être m'auto-baffer.

Je finirai par l'écrire ce point. Il en contiendra sûrement plusieurs d'ailleurs, mais j'aimerais tout simplement qu'ils ne soient plus en suspend.

à suivre...

Moi, ailleurs ..

Ne manquez pas un seul billet grâce à Mon flux rss